Google+ La Maison d'Huggy: LA CONSTRUCTION COMMENCE

mercredi 17 décembre 2014

LA CONSTRUCTION COMMENCE

Aujourd'hui, j'ai vu le commencement de ma future maison. Elle est fabriquée à quelques kilomètres de Condé, à Semallé par la Sarl Denis MARIÉ.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis allé vérifier sur place comment ça se passe.

Une grande partie de la construction se prépare en atelier.

 

J'ai appris que le bois est produit dans le Jura et il arrive à Semallé débité et déjà assemblé pour les plus grosses pièces.

J'ai vu une machine qui avale les plans avec un ordinateur, taille des mortaises et des tenons, fait des trous pour les assemblages.

 

Ça fait plein de copeaux qui sont aspirés dans un grand silo. Les bouts de bois plus gros sont déchiquetés, et hop dans le silo. L'entreprise MARIÉ ne perd rien parce qu'elle chauffe ses locaux avec la sciure du silo, et ça, ça me fait bien plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça vous plait?
Vous voulez contribuer?
EXPRIMEZ-VOUS!
N'hésitez pas à nous joindre par mail avec le formulaire de contact.